Haut-Uele: Le Ministre Jean-Fiston Batokobese annonce la délocalisation des dépôts de carburant vers des sites sécurisés pour préserver l’environnement

Dans un entretien exclusif accordé ce mardi 2 septembre 2025 à ueleinfo24.net/, le Ministre Provincial des Hydrocarbures, Jean-Fiston Batokobese, a confirmé que le Gouvernement Jean Bakomito Gambu (JBG) fait de la réalisation des Études d’Impact Environnemental et Social (EIES) une priorité majeure dans sa politique de gestion urbaine et environnementale en province du Haut-Uele.

Dans ce cadre, une opération de délocalisation des dépôts de fûts de carburant est en cours de préparation pour être prochainement mise en œuvre sur toute la province. Cette mesure prévoit notamment le déplacement des dépôts vers des sites sécurisés, situés au terminus de la ville d’Isiro ainsi qu’aux terminus des centres commerciaux.

Selon le Ministre Batokobese, cette initiative vise à réduire les risques liés à la proximité des zones d’habitation et à minimiser l’impact environnemental, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être des populations.

Le Ministre a assuré que des émissaires du gouvernement descendront très prochainement sur le terrain afin d’assurer le suivi rigoureux et l’application effective de cette décision, en cohérence avec l’engagement du Gouvernement JBG à concilier développement économique et protection de l’environnement au bénéfice des habitants du Haut-Uele.

Anastasie Longboyo

Articles connexes